Premier League : Tous les résultats de la dernière journée

Premier League, Ph. Tiers

La 38ème et dernière journée de la Premier League nous a conduit au bout des suspens. Si Manchester City avait déjà remporté le titre, l’image marquante était le dernier match de Sergio Aguero sous les couleurs des Citizens, entrée en jeu, l’argentin de 33 ans, meilleur buteur de l’histoire des Skyblues, s’est offert un doublé en 5 minutes ( 71ème et 76ème). Et Manchester United qui avait déjà assuré sa 2ème place s’est imposé sur la pelouse de Wolverampthon alors que Liverpool, Leicester et Chelsea se disputaient les 2 places restantes pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Et Tottenham, West Ham et Arsenal disputaient également leur avenir pour la qualification en Ligue Europa.

A la 5ème place au coup d’envoi, avec 66 points, à une longueur de Chelsea et en ex æquo des Foxes de Leicester, les Reds Devils de Liverpool qui n’avaient pas leur destin en main, ont arraché la qualification en C1 après une précieuse victoire 2-0 grâce à Sadio Mané, auteur d’un doublé (36ème et 74ème). Jürgen Klopp et ses hommes terminent donc à la 3ème place avec 69 points.

Les Reds ont notamment profité du faux pas de Chelsea qui s’est incliné sur la pelouse d’Aston Villa sur la note de 2-1. Une défaite qui n’a malheureusement pas profité aux Foxes qui se sont loupés. Face à Tottenham. Leicester n’a pas fait le poids et s’est incliné 2-4, un résultat qui leur renvoi tout droit en Ligue Europa après une saison flamboyante. Brandon Roggers et ses hommes sont restés à la 5ème place avec 66 points.

Pas de Coupe d’Europe pour Arsenal depuis 25 ans

Vainqueur de Brighton sur le score de 2-0 grâce à un doublé remarquable de Nicolas Pépé (49ème et 60ème minutes), Gunners d’Arsenal ne participeront pas en Coupe d’Europe la saison prochaine pour une première depuis 25 ans.

Mikel Arteta et ses hommes qui n’avaient pas leur destin en main, espéraient aux faux pas de Tottenham et West Ham. Les deux prétendants n’ont cependant laissé aucune chance aux Gunners. Mené depuis la 18ème minutes sur un penalty transformé par Jamie Vardy, Harry Kane égalisera à la 41ème pour Tottenham avant la pause. Le numéro 9 des Foxes redonnait l’avantage aux siens à la 52e sur un autre pénalty. Le portier de Leicester Kasper Schmeichel d’un but contre son camp remettait la pendule à l’heure(76e) pour l’égalisation des Spurs. Entrée en jeu, Gareth Bale s’illustre à deux reprises , à la 87e et 96e pour donner la victoire aux Spurs, synonyme de qualification en barrage de la Ligue Europa, privant donc Arsenal de se retrouver une nouvelle fois en Coupe d’Europe. Une victoire qui également accroche les Foxes à la 5e place.

L’autre prétendant qui a privé Arsenal de la coupe d’Europe, c’est West Ham. Les Hammers ont assuré leur qualification en Ligue Europa en prenant le dessus sur Southampton sur un score sans appel de 3-0. Pablo Fornals d’un doublé en 3 minutes (à la 30e et 33e) donnait l’assurance aux siens avant le 3e but de Declan Rice à la 86e. West Ham prend la 6e place avec 65 points.

Dans d’autres rencontres, Manchester United qui n’avait rien à perdre, est allé chercher une victoire sur la pelouse de Wolverampthon 1-2. Leeds United a clôturé sa belle saison sur un succès 3-1 contre West Bromwich déjà relégué. Un autre relegué, Sheffield United a pu prendre le dessus sur Burnley 1-0, alors que Newcastle est allé surclasser le troisième relegué Fulham sur le score de 0-2. Ainsi se ferme la Premier League pour la saison 2020-21.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021