Premier League: Tottenham tenu en échec à Sainte Mary, West Ham de Masuaku et Crystal Palace de Mateta se relancent

Tottenham a été tenu échec sur la pelouse de Southampton (1-1), Crystal Palace n’a fait qu’une bouchée de Norwich (3-0) et West Ham a renoué à la victoire (1-4) à Watford.

Alors que deux matches notamment Arsenal contre Wolverampthon et Leeds contre Aston Villa ont été reporté en raison de plusieurs cas d'absences dans les effectifs des différents clubs, le Boxing day poursuit son bonhomme de chemin en Premier League en cette fin d’année 2021.

Auteur de 5 victoires lors de ses 6 dernières sorties, Tottenham qui comptait poursuivre sa belle série sous l’air Antonio Conté, a calé à Saint Mary’s. Sur la pelouse de Southampton, les Spurs ont été tenu en échec. Très vite, les coéquipiers d’Harry Kane se font surprendre sur l’ouverture du score des Saints signé James Ward-Prowse d’une belle frappe imparable à la 26eme minute de jeu.

Alors qu’on s’approchait de la pause, Mohamed Salisu en retard sur son tacle, commet une faute sur Heung-Min Son dans la surface et écope dans la foulée son deuxième carton jaune au cours de la rencontre, synonyme d’expulsion. Harry Kane se charge du penalty et égalise à la 41eme minute de jeu.

Réduit à dix, les Saints tiennent jusqu’au bout et obtiennent le point du nul (1-1). Les Spurs se déplaceront le 1er janvier 2022 à Watford, clôturent l’année avec 30 points à la 6eme position, alors que Southampton (13e avec 21 points) tentera de faire mieux en réception de Newcastle (19e) le dimanche 2 janvier.

Dans l’autre registre, Crystal Palace n’a fait qu’une bouchée de Norwich, la lanterne rouge, dès la première partie. Également avec plusieurs absences, Patrick Vieira a compté sur un Jean-Phillip Mateta, qui a permis aux Eagles de l’emporter largement. Après l’ouverture du score d’Odsonne Édouard sur penalty à la 7e minute de jeu, le franco-Congolais double la mise à la 38e avant que le Ghanéen Jeff Shlupp n’ecorse l’addition à la 42e minute. Palace retrouve le succès et grimpent à la 9e place alors que Norwich qui est sur une série de 5 défaites d’affilée et est 20e, tentera de faire la différence sur la pelouse de Leicester (11e) le samedi prochain, un adversaire plutôt sérieux.

Prochain adversaire de Crystal Palace, West Ham d’Arthur Masuaku s’est baladé sur la pelouse de Watford et s’est relancé après avoir enchaîné 5 rencontres sans victoire. Pourtant, dès la 4eme minute, les Hammers se font surprendre sur une frappe enroulée d’Emmanuel Dennis qui ouvre la marque.

En deux minutes, Tomáš Souček et Saïd Benrhama (27e et 29e) renversent la tendance et permet au club Londonien de mener à la pause (1-2). Au retour dans l’air de jeu, Mark Noble sur penalty à la 58eme, alourdit le score, avant que Nikola Vlasic, entrée en jeu, ne s’offre le 4eme but des Hammers dans le temps additionnel.

Watford se case au bord de la zone rouge à la 17e place et enchaîne donc une cinquième défaite d’affilé, une mauvaise série qu’ils devront tenter de mettre fin face à Tottenham.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *