Premier League: Tottenham et Liverpool se neutralisent

Liverpool vs Fulham, Ph. Tiers

Dans le choc de la 18ème journée, Tottenham et Liverpool se sont séparés sur le score de 2-2 au terme d'une rencontre âprement disputée.

Dès la 13ème minute, Tanguy Ndombelé décale Harry Kane dans la profondeur qui trompe Allisson Becker d'une frappe croisée. Mais à un peu plus d'un quart d'heure (35ème), Diogo Jota de la tête, égalise et permet aux Reds de rattraper leur retard au marquoir à la pause.

Au retour dans l'air de jeu, Liverpool prend de l'avance sur une réalisation de l'écossais Robertson à la 70ème.
4 minutes plus tard, le Sud-coréen Heung-Min Son profite d'une bourde de la défense des Reds pour égaliser (74ème).

À deux doigts de reprendre l'avance et surtout avec une supériorité numérique après l'exclusion du deuxième buteur de Liverpool, les Spurs loupent de prêt l'occasion sur un centre de Kane dévié par Son qui trouve la jambe d'Allisson sur son chemin.

Au coup de sifflet final, Liverpool conserve son fauteuil de dauphin derrière Manchester City (44 points) avec désormais 41 points alors que les Spurs traînent à la 7eme position avec 26 unités.

Liverpool recevra Leicester City dans le duel de la 19ème explication ce mercredi 22 décembre, alors que Tottenham va offrir son hospitalité aux Hammers de West Ham.

Joël Mesa & Théo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *