Premier League : Tottenham enchaîne, Henry Kane de plus dans l'histoire du boxing day

Photo d'illustration

C'est une renaissance qui se vit au sein de Tottenham depuis l'arrivée d'Antonio Conte à la tête du staff technique qui reste invaincu en championnat.

Ce dimanche 26 décembre en match de la 19è journée de ce championnat anglais, les spurs ont étrillé Crystal Palace (3-0) et se rapprochent de plus en plus du podium.

Servi sur plateau d'or par Lucas Moura, Henry Kane ouvre le score à la 32è minute d'une frappe de l'intérieur du pied (1-0).
L'attaquant Anglais inscrit son troisième but de la saison en championnat, mais suffisamment pour entrer dans l'histoire en devenant le meilleur buteur du boxing day avec 9 réalisations égalant le record détenu par Robbie Fowler.

Deux minutes après, déjà passeur sur le premier but, Lucas Moura va se transformer en buteur reprenant de la tête au second poteau un centre de l'arrière droit Emerson Royal pour une réalisation totalement brésilienne (2-0).

Dans son grand jour, Lucas Moura va poursuivre son show en signant une seconde passe décisive dans cette rencontre. Son centre est coupé par Son au premier poteau pour le but du break intervenu quelques minutes après l'expulsion de Wilfried Zarah pour un geste d'humeur (3-0).

Avec 3 matchs en retard, Tottenham se hisse à la 5è place du podium avec 29 points.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *