Premier League: Tenu en échec, Liverpool rate de nouveau le Top 4

Liverpool-Real Madrid, notre analyse et pronostic

Les Reds de Liverpool ont de nouveau été tenu en échec ce samedi contre Newcastle dans son antre d’Anfield sur le score nul de 1-1 après le nul concédé la semaine dernière contre Leeds.

Les hommes de Jörgen Klopp ouvrent très tôt le score dès la 3e minute sur une frappe en pivot de Mohamed Salah. L’attaquant égyptien rate ensuite l’occasion de faire le break en voyant le portier des Magpies remporter le face-à-face ( 35e). A son tour, Sadio Mané manque cadre dans la surface sur un centre millimétré d’Alexander-Arnold ( 43e). Les Reds vont à la pause avec ce léger avance.

Au retour ds vestiaires, Alexander-Arnold d’une belle volée, manque de nouveau le cadre ( 65e ). Les Reds qui dominent complètement la partie, se font d’abord effrayé sur un but de Wilson refusé, avant que Willock égalisent à la 95e minute du match.

Au coup sifflet final, Liverpool manque de nouveau l’occasion de remonter le Top 4 qu’occupe toujours West Ham.

Les Reds auront un périple difficile le dimanche 2 mai prochain à Old Traford contre Manchester United alors que Newcastle,15e avec 36 points, à 9 points du premier releguable, recevra Arsenal.

Theo Liko