Premier League: Steven Gerrard, le nouvel entraîneur d'Aston Villa

L’ex international anglais Steven Gerrard s’est engagé au sein d’Aston Villa, club évoluant en Premier League, au poste d’entraîneur principal.

Après un passage concluant à Rangers Football Club où il a été sacré champion d’écosse la saison dernière, Steven Gerrard a été recruté en substitut de Dean Smith, limogé il y a quelques jours suite aux contre-performances de l’équipe en championnat qui est 16e après avoir enchaîné 5 défaites d’affilé.

Légende de Liverpool après avoir passé 20 saisons sous la tunique des Reds, Steven Gerrard, âgé actuellement de 41 ans, a fait un court passage à Galaxy de Los Angeles pour une seule saison (2015-16) avant de raccrocher ses crampons et embrasser la carrière d'entraîneur.

En novembre 2016, quelques jours avant sa retraite de joueur, Steven Gerrard évoque en interview le poste vacant d'entraineur du club de troisième division de Milton Keynes Dons, mais déclare ne pas se sentir prêt pour ce nouveau rôle.

En janvier 2017, il est choisi pour entraîner une équipe de jeunes de Liverpool et prend ses fonctions le mois suivant. En avril, il est précisé qu'il aura la charge d'entraîner les U18 (joueurs de moins de 18 ans) pour la saison 2017-2018. Jürgen Klopp ( entraîneur principal de Liverpool) ou encore Alex Inglethorpe sont alors très impressionnés par son éthique de travail, ses connaissances et son attitude. En septembre 2017, le club annonce finalement qu'il entrainera les U19 pour la Ligue de la jeunesse 2017-2018.

C’est au terme de son passage avec les catégories des jeunes de Liverpool qu’il signe à Rangers Football Club en 2018 pour une durée de 4 saisons. Il rejoint Aston Villa, en Premier League, le championnat qui l'a vu évoluer durant la quasi-totalité de sa carrière.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *