Premier League: Manchester United s’offre le derby Mancuniens face à City

Bruno Fernandes buteur contre City

Contre toute attente, Manchester United remporte le derby Mancunien en battant City sur le score de 2-0 sur la pelouse d’Etihad Stadium ce dimanche pour le compte de la 27e journée de la Premier League.

Après 3 rencontres sans inscrire le moindre but, c’est face à Manchester City que les hommes de Solskjær sortent de leur coquille pour venir à bout des Citizens et mettent fin à sa série de 21 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Bruno Fernandes à la charge, transforme le penalty obtenu dès la 2e minute du match. La tension monte, les occasions se succèdent de deux côtés, mais sans concrétiser, à l’image de cette plongé raté de Gabriel Jésus qui aurait remis les deux formations à égalité.

Et c’est sur le score avantageux pour United que l’arbitre siffle la pause.

Au retour, les Reds Devils ne lâchent rien. Le latéral gauche Luke Shaw bien servi dans la surface, trompe Ederson et marque le deuxième but à 50e minute. Anthony Martial plus tard, obtient l’occasion en or de faire le break mais rate son face-à-face avec Ederson.

C’est par ce résultat que le match prend fin et Manchester retrouve la deuxième position avec 54 points, croisera West Ham ( 6e avec 45 points ) pour la 28e journée, alors que City jouera contre Southampton son match avancé de la 33e journée ce mercredi 10 mars.

Theo Liko