Premier League: Manchester United retrouve le sourire grâce à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Tenu en échec sur la pelouse de Newcastle, Manchester United a renoué au succès en s’offrant Burnley sur la note de 3-0.

Dans un Old Traford archicomble, les Reds Devils recevaient les Clarets de Burnley FC pour le compte de la 20eme journée. Après son faux pas à saint James Park, Ralf Rangnick et ses hommes devaient chercher un bon résultat pour mettre la pression sur West Ham (5e avec 31 points ) et Arsenal (4e avec 35 points), face à un adversaire (18ème avec 11 points) qui cherchait à sortir de la zone rouge.

Dès l’entame, Cristiano Ronaldo manque l’énorme occasion d’ouvrir la marque. Mais son contrôle orienté sur un service de Greenwood profite à McTominay de tenter sa frappe et ouvrir le score.

Largement dominateur, les Reds Devils doublent la mise sur un enchaînement dribble et frappe de Jadon Sancho à la 27eme minute de jeu. Chanceux, Cristiano Ronaldo retrouve enfin le chemin du filet pour son 8eme but en Premier League.

La frappe de McTominay, renvoyée par la barrée transversale, profite au quintuple ballon d’élargir le score à la 34eme minute de la partie.

Malgré la réduction du score d’Aaron Lennon (38e), United l’emporte sur la note de 3-1 et grimpe à la 6eme place avec 30 points, à une longueur des Gunners, à 19 du leader Manchester City (50 points). Burnley qui reste 18ème dans la zone rouge, tentera de se sortir sur la pelouse de Leeds United ce dimanche 2 janvier 2022, alors que Manchester United cherchera à récidiver un jour plus tard en réception de Wolverampthon.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *