Premier League: Manchester United prend sa revanche sur Tottenham, West Ham s’offre Leicester et revient au Top 4

Team Manchester United, Ph. Tiers

Les Reds de Manchester United ont réussi à se venger des Spurs de Tottenham et West Ham ne cesse de surprendre cette saison en s’imposant contre Leicester.

Après la débâcle lors de la première partie de la saison où Tottenham avait lamentablement battu Manchester United 1-6 à Old Traford, c’était autour des Reds Devils de rendre leur revanche, pas avec le même score.

Tout commence différemment pour les Mancuniens qui se font suspendre par ouverture du score de Heung-Min Son à la 40e minute, un résultat inchangé à la pause.

Au retour des vestiaires, Fred à la 57e, Edinson Cavani à la 79e et Mason Greenwood aux temps additionnels, renversent les protégés de José Mourinho et offrent la victoire aux siens. Ainsi, ils conservent leur place de dauphin avec 63 points et joueront leur quart de finale retour en Ligue Europa contre Grenade à Old Traford avec leur avance de deux buts lors de sa victoire en Espagne.

Tottenham par contre, stagne à la 7e place avec 49 points, et va croiser Everton ce 16 avril.

Dans l’autre choc de la journée, West Ham, a surpris Leicester City au Stade Olympique de Londres en s’imposant 3-2. Jesé Lingard d’un doublé à la 29e et 41e, donne une belle avance aux Hammers à la pause.

Au retour sur la pelouse, West Ham rajoute un troisième but signé Jarrod Bowen à la 48e, auteur de la passe décisive lors du deuxième but de son équipe. Les coéquipiers d’Arthur Masuaku se font ensuite effrayés par la réaction des Foxes qui réduisent l’écart grâce à Iheanacho à la 79e et aux temps additionnels, mais au finish, West Ham l’emporte 3-2.

Au classement David Moyes et ses poulains retrouvent la 4e place qu’occupait provisoirement Chelsea avec désormais 55 points, à une longueur des Foxes de Leicester et vont se déplacer à Newcastle, vainqueur de Burnley ( 1-2) ce 17 avril 2021, alors que Leicester recevra West Bromwich le 22 avril prochain.

Theo Liko