Premier League: Manchester United manque le coche face à Everton

Largement dominateur, Manchester United a été tenu en échec par Everton ce samedi 2 octobre à Old Traford sur le score de 1-1, manquant l’occasion de prendre provisoirement la tête du classement.

Pour sa 7eme sortie en Premier League, les Reds Devils enchaînent une deuxième contre-performance. Battus la semaine dernière par Aston Villa, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær n’ont pas pu venir à bout des hommes de Raphaël Benitez. Les occasions n’ont pas manqué pour le faire, mais le manque du réalisme a occasionné ce résultat.

Avec un onze de départ remanié, sans Cristiano Ronaldo et Paul Pogba au coup d’envoi, les Mancuniens assoient leur domination sur les Toffees. Irréalistes dans ces deux premières occasions franches notamment Anthony Martial (7e) et Edinson Cavani (21e), c’est l’attaquant français qui ouvre la marque à la 43eme minute, juste avant la pause, inscrivant son premier but de la saison.

Malgré l’entrée en jeu de Cristiano Ronaldo et Paul Pogba en seconde periode, les Reds Devils encaissent le but égalisateur à la 65eme minute de la partie. Andros Townsend conclut une contre-attaque bien négociée par Demarai Gray. Jadon Sancho aux derniers instants, rate l’occasion d’offrir le but victorieux aux Mancuniens. Malchanceux, Manchester United loupe l’occasion de prendre provisoirement le podium géré par Chelsea.

Avec 14 points ex æquo avec les Toffees, Man United tentera de se reprendre le samedi 16 octobre prochain sur la pelouse de Leicester City.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *