Premier League: Manchester United évite le pire face à Newcastle

Cristiano Ronaldo/ Photo de tiers

Manchester United et tenu en échec par Newcastle sur la note de 1-1, au terme d’une partie où les Reds Devils ont frôlé de peu la défaite.

À Saint James Park, Newcastle recevait Manchester United en clôture de la 19e journée de Premier League, faisant leur début dans le Boxing day.

Bien lancé côté gauche, Alain Saint-Maximin ouvre la marque dès la 7eme et donne l’avance aux Magpies à la pause.

En manque d’inspiration, les Reds Devils tentent de revenir sur une frappe de Rashford, renvoyé par le portier adverse. Peu après le retour dans l’air de jeu, Alain Saint-Maximin loupe une occasion énorme face à De Gea qui d’emploi pur repousser le danger (49e).

En manque de temps de jeu, c’est bien Edinson Cavani qui égalise pour les Reds Devils à la 71eme minute de jeu. Sur un centre à ras sol de Diogo Dalot, l’attaquant uruguayen en deux temps, permet à United de se rattraper dans cette rencontre.

Alors qu’on s’approchait vers les 3 dernières minutes, les Magpies loupe de nouveau l’occasion de faire la différence. D’abord Murphy trouve le poteau sur une frappe enroulée, avant qu’Almiron sollicite de nouveau De Gea qui, d’une claqueté exceptionnelle, évite le pire.

Manchester qui en cas de victoire serait monté à la 5eme place, est tenu en échec au coup de sifflet final et reste alors 7eme avec 27 points alors que Newcastle remonte d’un cran quittant de la 20ème à la 19eme position avec 11 points.

Ce jeudi 30 décembre, Manchester United reçoit Burnley à Old Traford. Newcastle ira défier Everton à Goodison Park.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *