Premier League : Manchester united enchaîne un revers

Après leur élimination à la coupe d’Angleterre face aux hammers de West Ham, les mancuniens ont de nouveau chuté ce samedi 25 septembre en championnat face à Aston Villa avec un Cristiano Ronaldo titularisé à la ligne d’attaque.

Butant à une forte adversité et une résistance farouche d’Aston Villa, la belle lancée en championnat des poulains de Ole Gunnar a été arrêtée.

Après une première période mouvementée mais stérile, ce sont les visiteurs qui vont surprendre le chaudron d’old Trafford sur une tête de Kortney Hause à la 88è qui signe l’unique but de la partie.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont loupé l’occasion de revenir dans le match après un penalty loupé par Bruno Fernandez dans le temps additionnel de la fin de la partie.

Une troisième contre-performance de suite pour les reds devils et un premier revers en championnat après la défaite en ligue des champions européenne face à Young Bouys, l’élimination en coupe d’Angleterre par Westham.

Aston Villa n'avait remporté qu'un seul de ses 45 précédents matchs de championnat contre Manchester United, c'était en décembre 2009. Près de douze ans plus tard, revoilà les Villans de Dean Smith vainqueurs à Old Trafford sur le même score.

Grâce à cette victoire qui brise le brevet d’invisibilité mancunien en championnat, Aston Villa monte à la 7è position avec désormais 10 unités. Manchester united de son côté reste dans la course très acharnée au titre en se positionnant au pied du podium (4è) avec 13 points en ex equo avec Liverpool m, leader qui se déplace sur la pelouse de Brentford ce même samedi à 18h30’.

Les citizens de leur côté après leur triomphe sur Chelsea compte ce même nombre des points et se place à la deuxième place de même que leur adversaire du jour Chelsea qui complète le podium (3è 13 points).

La suite de ce championnat s’annonce étincelante avec la course au titre.

Taz Mayimona Russell

1 thought on “Premier League : Manchester united enchaîne un revers

  1. Le championnat anglais est très combatif.
    Je souhaite au meilleur plein succès et à MU de réorganiser l'équipe afin de retrouver le succès qu'il a démontré au début du championnat.
    Que vive le football, sport roi.....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *