Premier League : Manchester United accueille Liverpool , pronostic du match

Manchester United vs Roma, Ph. Tiers

Pour le compte de la 34e journée de Premier League, Manchester United reçoit Liverpool ce dimanche à 17 h 30 à Old Trafford. Les Reds ont encore quatre points de retard sur la première place qualificative en Ligue des champions. Ils voudront donc prendre trois points à Manchester.


Les Red Devils ne jouent plus grand-chose dans le championnat anglais car ils accusent 10 points de retard sur Man City et possèdent 12 unités d’avance sur West Ham, 5e.

Quasiment assuré d’obtenir une place pour la prochaine Ligue des Champions, le club mancunien devrait se concentrer pleinement sur sa demi-finale d’Europa League face à la Roma. En milieu de semaine, les Red Devils se sont facilement imposés lors du match aller (6-2). En Premier League, la bande à Solskjaer se montre très solide puisqu’elle n’a perdu qu’une seule fois depuis la mi-novembre, et de manière assez surprenante face à la lanterne rouge, Sheffield United (2-1). Le week-end dernier, dans une rencontre décevante, United a concédé le nul à Leeds (0-0), qui est venu stopper une série de 5 victoires consécutives.

De son côté, Liverpool ne perd plus depuis 5 journées mais reste sur deux matchs nuls en Premier League. Les hommes de Klopp ont vécu deux scénarios de match quasiment identiques face à Leeds et Newcastle en encaissant l’égalisation en fin de rencontre. Si le score semble mérité pour les Peacocks, celui contre Newcastle est à mettre au crédit du manque d’efficacité des attaquants des Reds qui ont raté de nombreuses opportunités de creuser le score.

Comme souvent dans ce type de scénario, les Magpies ont égalisé sur leur dernier ballon, pour un match nul qui éloigne Liverpool du Top 4, qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions. Actuellement, la bande à Klopp affiche 4 points de retard sur Chelsea. Avec 5 journées à disputer, les Reds peuvent combler cet écart, mais vont devoir réaliser un parcours presque parfait.

À retenir :
Lors des 10 dernières confrontations, Manchester United s'est imposé à 2 reprises, pour 6 matchs nuls et 2 défaites.

Cette rencontre va se jouer à huis clos.
Lors de la phase aller, Manchester United a pris un point à Anfield (0-0). Le 24 janvier, les Red Devils ont battu, à domicile, les Reds à l'occasion des 16èmes de finale de FA Cup (3-2).

Les points-clés du match Manchester United Liverpool

Manchester United a disputé sa demi-finale aller de Ligue Europa jeudi dernier.

Bien installé dans le Big 4, Manchester United ne peut plus espérer ni craindre grand chose en cette fin de championnat.

Liverpool espère sauver sa saison en s'adjugeant une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Liverpool risque de débarquer avec le couteau entre les dents pour ce derby d'Angleterre ! Les Reds n'ont pas le choix … Pour espérer disputer la prochaine Ligue des Champions, l'équipe de Jürgen Klopp devra faire le plein dans cette fin de saison. Et les coéquipiers de Fabinho pourront espérer frapper un grand coup à Old Trafford. Manchester United pourrait déjà penser à sa demi-finale retour d'Europa League. D'autant plus que les Red Devils sont quasiment assurés de terminer dans les quatre premiers du championnat anglais. Profiter et gagner encore plus !


Laisser votre pari sur 1xbet.cd en utilisant notre code promo ENET2021 pour gagner jusqu'à 170 000Fc de bonus.

Tony K.