Premier League: Manchester City tombe contre Tottenham, West Ham renverse Newcastle

Manchester city champion d'Angleterre, Ph. Tiers

Manchester City a été battu ce dimanche en déplacement sur la pelouse de Tottenham sur le score de 1-0 dans le choque de la première journée, alors que West Ham s’est baladé contre Newcastle United sur la note de 4-2.

Pour la première journée du championnat anglais, les Skyblues se déplaçaient sur la pelouse de Tottenham. Un choque qui s’est soldé sur le score étriqué de 1-0 en faveur des Spurs. La première période a semblé pourtant équilibrée avec deux belles occasions des deux côtés. Fernandinho de la tête sur une mauvaise sortie du gardien, a manqué le cadre, avant que Gundogan sur un coup franc magnifique, voit sa frappe légèrement déviée, filer en corner. Mais en face, les Spurs ont réagi de la belle des manières. Lucas Moura profitait d’un mauvais dégagement du portier Citizen sur un centre pour tenter sa chance, mais repoussé inextremiste par un défenseur près de la ligne de but. Et Heung-Min, qui a armé une frappe enveloppée, légèrement déviée par Cancelo, qui a terminé sa course juste à côté.

Mais la seconde période sera sans doute la bonne pour les locaux. Même si City dominait dans la possession, Tottenham de son côté jouait le trouble-fête avec des contrattaques plutôt convaincants. Heung-Min s'en servit dans la profondeur côté droit, ouvre le score à la 55eme et inscrit l’unique réalisation de la partie sur une frappe enveloppée entrant du pied gauche qui ne laisse aucune chance au gardien brésilien Ederson Moraes.

Nathan Aké de la tête, Kevin Debruyne d’une frappe enroulée, n’ont pas réussi à revenir dans la partie. Le tenant du titre tombe au coup de sifflet final 1-0.

A Saint Games Park, c’était plutôt un régal côté but. En déplacement, West Ham, mené deux fois au cours de la partie, a réussi à renverser la tendance et d’offrir sa première victoire en championnat. Callum Wilson de la tête, ouvre la marque dès la 5eme minute. Mais les Hammers reviennent au score par l’entremise d’Aaron Cresswell à un peu plus d’un quart d’heure (18ème). Mais les Magpies reprennent l’avantage sur une tête de Jacob Murphy à la 40eme.

Menés à la pause, les hommes de David Moyes explosent en seconde partie et renversent complètement leur adversaire. Saïd Benrhama de la tête (53eme), Tomás Soucek d’une reprise après un penalty raté de Michael Antonio (63eme) et Antonio d’une lourde frappe (66eme), permettent aux Hammers de maîtriser la partie et s’imposer largement sur la note de 2-4.

Man City recevra Norwich le samedi 21 août, Tottenham se déplace sur la pelouse de Wolverampthon le dimanche et West Ham accueille Leicester City le lundi 23 août prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *