Premier League: Manchester City sacré champion d’Angleterre ! (officiel)

Manchester city champion d'Angleterre, Ph. Tiers

Manchester City est sacré champion d’Angleterre suite à la défaite de son dauphin et rival Manchester United qui s’est incliné ce mardi soir à Old Traford contre Leicester City pour la 36e journée.

Le technicien des Reds Devils Olé Solskjær Gunnar qui a préféré faire tourner son effectif et laisser au repos la majorité des cadres, ne s’est pas fait pardonner face aux Foxes déterminé à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Bien servi sur un centre millimétré de Youri Tielemans, Luke Thomas au second poteau, reprend le ballon pour l’ouverture du score dès la 10e minute de jeu. Une joie de courte durée car les Mancuniens égalisent 5 minutes plus tard. Ahmad Diallo qui retrouve dans la surface Mason Greenwood, d’un dribble et une frappe, remet aux deux équipes à égalité à la pause.

Après la pause, les Foxes reprennet l’avantage à la 66e minute sur une tête de du défenseur central turc Çağlar Söyüncü sur un corner bien tiré au second poteau.

Malgré les montées en jeu de Marcus Rashford, Edinson Cavani et Bruno Fernandes, les Mancuniens se sont quand même inclinés au coup de sifflet final.

Une défaite qui profite à leur rival, Manchester City, qui remporte leur 7e trophée de la Premier League sur tapis vert, une 3e sous l’air Pep Guardiola. En face, cette victoire profite aussi à Leicester qui reprend provisoirement la 3e place avec 66 points, à deux longueurs de plus que Chelsea qu’il affronte ce samedi.

Theo Liko