Premier League : Manchester City cartonne Arsenal, Liverpool et Chelsea se neutralisent

Manchester City team, Ph. Tiers

Deux chocs ont auguré la troisième journée de la Premier League anglaise ce samedi. Déjà dans la crise, Arsenal qui se déplaçait sur la pelouse de Manchester City, a ramassé 5-0, alors que Liverpool et Chelsea se sont quittés dos à dos.

Largement dominateur, les Citizens ont rapidement pris l’ascendant au marquoir en menant 3-0 à la pause grâce aux réalisations d’Ikay Gundogan à la 7eme, Ferran Torres à la 12eme et Gabriel Jésus à la 43eme minute de jeu.

Bien avant la pause, le carton rouge de Granit Xhaka à la 35eme minute, a encore rendu la tâche difficile aux Gunners qui coulaient déjà. Rodri à la 53eme et Ferran Torres à la 83eme qui signait son doublé, ont argué ce large succès qui aurait dû être alourdit sur des offensifs de Riyad Marhez et Raheem Sterling justement entrée en jeu, finalement stoppée par Leno qui a limité les dégâts. Au final Man City l’a emporté 5-0 contre Arsenal.

Déjà dans la crise, les Gunners réalisent leur pire début de saison, une première depuis 118 ans de perdre trois rencontres de suite en Premier League et sont actuellement classés dans la zone rouge.

City enchaine sa deuxième large victoire après Norwich (5-0), et se rattrape de son faux pas de la première journée contre Tottenham perdu 0-1 à domicile.

City se déplacera à King Power Stadium pour défier Leicester le samedi 11 novembre après la trêve internationale, alors qu’Arsenal recevra Norwich pour la quatrième journée.

Dans l’autre grand rendez-vous, Liverpool et Chelsea se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1. Mohamed Salah sur penalty à la 45eme minute de jeu, répondait à l’ouverture du score de Kai Havertz à la 22ème minute de la partie.

Le carton rouge de Reece James (43eme), a occasionné la domination des Reds en seconde période, une supériorité qui ne leur profitera finalement pas au marquoir. Les deux équipes se quittent dos à dos au coup de sifflet final.

Chelsea jouera contre Aston Villa le samedi 11 novembre et Liverpool affrontera Leeds United en déplacement le jour suivant.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *