Premier League : Manchester City arrache miraculeusement son 11è succès consécutif face à Arsenal

Manchester city team

Plus rien n'arrête Manchester City dans sa quête d'un doublé historique en championnat pour sa propre succession.

Ce samedi 01 janvier 2022, les Sky blues ont arraché une victoire au bout du suspense sur la pelouse d'Arsenal.
Pourtant, les poulains de Pep Guardiola ont subi un coup d'entrée en concédant un but à la 31è minute de la première période.

Bukayo Saka hérite d'un centre parfait de Tierney pour conclure parfaitement en une touche dans la surface de réparation (1-0).

Les Gunners rejoignent les vestiaires avec ce léger, mais précieux avantage avec une forte domination dans le jeu.

Au retour des vestiaires, le leader va jeter toutes ses forces à la bataille jusqu'à obtenir le but égalisateur sur penalty parfaitement transformé par l'attaquant algérien Ryad Mharez qui remet la pendule à l'heure (1-1).

Le calvaire des Gunners va finalement arriver après l'expulsion de Gabriel déjà averti qui écope d'un deuxième jaune suite à une faute sur Jesus.

En supériorité numérique, City en profite pour accentuer la pression butant sur une forte résistance côté Arsenal bien en place défensivement.

Gratifiés de 6 minutes de temps additionnel suite à plusieurs arrêts de jeu, les Cityzens vont finalement voir la lumière.

Debruyne centre pour Bernardo qui voit son tir être contré au profit de Rodri qui récupère pour conclure du droit (1-2).

Manchester City dans une parfaite dynamique enregistre son 11è succès consécutif et consolide son fauteuil de leader dans les eaux paisibles avec désormais 11 points d'avance sur son dauphin Chelsea qui compte un match en moins et 12 sur Liverpool en retard de deux matchs.
Les deux dauphins s'affronteront le lundi dans un autre choc du championnat anglais.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *