Premier League : Liverpool s’offre le derby de la Mercey, Man City et Chelsea font l’essentiel et Leicester tenue en échec

Leader au classement, Chelsea a fait l’essentiel chez Watford, Manchester City assure contre Aston Villa, Liverpool se balade dans le derby de la Mercey, West Ham et Leicester tenus en échec.

Les Blues continuent son bonhomme de chemin. Sur la pelouse de Watford, les hommes de Thomas Tuchel ont assuré sur la note de 1-2. Mason Mount ouvre la marque à la 30e minute de jeu. Mais Emmanuel Dennis égalise à la 44e minute et remet les deux pendules à l’heure. Entrée en cours de jeu, Hakim Ziyech redonne l’avantage aux Blues qui s’imposent au coup de sifflet final.

Chelsea renoue à la victoire après ce nul-là demain contre Manchester United et conserve son fauteuil de leader avec 33 points.

À son tour, Manchester City enchaîne une quatrième victoire de rang sur la pelouse d’Aston Villa. Ruben Diaz à la 27e ouvre le score, avant que Bernardo Silva ne double la mise à la 43e minute. Les hommes de Pep Guardiola, deuxième au classement avec 32 points, mettent la pression sur Chelsea (33 points) au podium.

Dans le derby de la Mercey, Liverpool se balade sur la pelouse d’Everton sur le score de 1-4 et enfonce les Toffes dans sa crise de 3 défaites de rang. Jordan Henderson ouvre la marque à la 9e d’une frappe croisée. Lancé en profondeur, Mohamed Salah double la mise à la 19e. Avant la pause, Demarai Gray réduit l’écart à la 38e mais n’empêche aux Toffes de couler en seconde période. Profitant d’une bourde du capitaine d’Everton, Mohamed Salah use de sa pointe de vitesse pour battre Jordan Pickford et s’offrir un doublé à la 64e minute de jeu. Et Diogo Jota à la 79e minute, s’invite à ce festival de but pour conclure le 4e but des Reds à Goodison Park.

Liverpool resserre le classement à une longueur de City et à deux de Chelsea.

Dans d’autres rendez-vous, West Ham est tenu en échec contre Brighton sur le score de 1-1. Tomas Souček ouvre le score dès la 5e minute de jeu. Alors qu’on s’approche des derniers instants, Neal Maupay égalise à la 89e minute de la partie. Menacé, Arthur Masuaku et ses coéquipiers risquent de perdre leur 4e place au classement (24 points) en cas de victoire d’Arsenal sur la pelouse de Manchester United ce jeudi.

De son côté, Leicester City est accroché par Southampton sur le score de 2-2 et Wolverampthon a fait jeu égal contre Burnley.

Ce week-end, West Ham recevra le Leader Chelsea ce samedi, Liverpool se déplace sur la pelouse de Wolverampthon, et Man City dans le temple de Watford.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *