Premier League : Liverpool et Chelsea se neutralisent

Mohamed Salah et Sadio Mané de Liverpool en rouge face un joueur de Chelsea/ photo tiers

C'est un choc entre deux dauphins au podium qui s'est soldé sur un score nul (2-2) devant le public du stade Stamford Bridge surchauffé.

Privés de plusieurs pions dont Alison, Firmino et l'entraîneur Jorgen Klopp suite à la pandémie de Covid-19, les reds vont parfaitement lancer la partie en ouvrant le score dès la 9ème minute par l'entremise de l'attaquant sénégalais Sadio Mané qui efface son compatriote Ferland Mendy pour marquer dans un but vide (0-1).

En grande difficulté défensive en ce début de match, Chelsea subit les assauts offensifs des visiteurs jusqu'à concéder un deuxième but à la 26ème minute.
Mohamed Salah côté droit déstabilise le défenseur londonien Marcos Alonzo d'une belle feinte avant de conclure l'action au fond du fillet (0-2).

Obligé de réagir avant la pause, Chelsea va réussir coup sur deux buts.
D'abord Kovatić qui réduit le score d'une reprise de volée sublime qui se loge au fond du fillet à l'aide du poteau à la 42ème minute (1-2).

Puis dans le temps additionnel de la fin de la première partie grâce à Pulisić d'une belle frappe croisée (2-2).

Une première période folle qui va clôturer le festival des buts.

Au retour des citrons, malgré la pression et les assauts de part et d'autre, Liverpool avec une ascendance offensive verra Salah et Mané butter à plusieurs reprises sur le portier sénégalais très décisif en seconde période.

Ce score nul ne profite à aucune de ces deux équipes qui laissent le leader, Manchester City s'échapper.

Les Cityzens imposent leur domination avec 53 points en 21 sorties soit 10 d'écart que leur premier dauphin Chelsea qui compte 43 points et Liverpool ferme le podium avec 42 unités et compte 2 matchs en moins.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *