Premier League: Liverpool de Mohamed Salah humilie Manchester United de Cristiano Ronaldo

Le Théâtre des rêves (Old Traford, le nom du Stade de Manchester United) s’est transformé en cauchemar pour les Reds Devils qui ont été humiliés à domicile contre Liverpool sur la note de 0-5.

Manchester United recevait Liverpool dans le derby des Reds, comptant pour la 9eme journée de la Premier League.

Mais cette rencontre où l’on attendait du répondant entre Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo, s’est déroulée dans un sens.

Nabil Keita sur un service de Mohamed Salah lance les hostilités dès la 5eme minute de jeu. Diogo Jota à la 13eme, puis l’égyptien d’un doublé à la 38eme et 45eme, éclaboussent Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers à la pause. Le portugais aurait pu écoper d’un carton rouge peu avant le deuxième but de Salah, en donnant un coup de pied sur le jeune Curtis Jones alors ce dernier était au sol. L’arbitre d’un tempérament calme, lui a donné qu’un jaune.

Au retour dans l’air de jeu, l’entraîneur Mancuniens fait entre le français Paul Pogba qu’il avait jugé bon de le laisser sur le banc dans ce grand derby historique. Mais son entrée sur la pelouse rend la tâche plus compliquée aux Reds Devils déjà déboussolé. Salah s’offre un triplé à la 50eme minute et Pogba lui est exclu dix minutes plus tard d’une grosse faute sur l’international espoir français Moussa Konaté.

Cette large victoire permet aux Reds de Liverpool de conserver leur deuxième position au classement avec 21 points, juste derrière Chelsea qui a claqué un 7-0 contre Norwich ce samedi.

Le samedi 30 octobre, Liverpool reçoit Brighton alors que Manchester United se déplacera sur la pelouse de Tottenham.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *