Premier League: Liverpool craque à King Power Stadium avant la réception de Chelsea

Muhammed Sallah/ Photo de tiers

Auteur d’une longue série de 7 matches sans défaites, Liverpool a craqué le mardi 28 décembre sur la pelouse de Leicester au terme de la 19e journée de Premier.

Mal embarqué, Liverpool perd des plumes dès son entrée en lice au Boxing day ( succession de matches prévue en fin d’année et début d’une autre année dans le championnat anglais).

Au King Power Stadium, les Reds se sont incliné sur la plus petite des marques (1-0). Pourtant, dominateur dans le jeu, Jürgen Klopp et ses hommes manquent de réussite devant le but. Sur une faute obtenue dans la surface des Foxes, Mohammed Salah (15e) obtient un penalty et le rate devant Shmeichel mais manque également la reprise de la tête, renvoyée par la barre transversale.

À un peu plus d’un quart d’heure, l’attaquant égyptien profite d’un cafouillage pour solliciter Shmeichel qui se montre de nouveau décisif (32e). Jordan Henderson à son tour, voit sa reprise de volée passer juste au-dessus de la barre transversale (43e).

Au retour dans l’air de jeu, les Reds lâchent un peu et paient le prix. Entrée en jeu, Adeyemi Lookman ouvre le score sur une frappe au premier poteau, ne laissant aucune chance à Allison Becker (52e).

Tentant de revenir au marquoir, Diogo Jota manque le cadre sur une déviation de la tête (81e), avant que Virgil Van Dijk (85e) ne bute sur Shmeichel, qui sauve de nouveau les siens.

Finalement, Liverpool (41 points) s’incline et laisse la voie à Manchester City (47 points) qui prend 6 points d’avance à la première place au classement, avant la réception de Chelsea le 2 janvier 2022. Leicester cependant qui a glané deux places quittant la 11e à la 9e place (25 points), tentera de récidiver face à Norwich un jour avant.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *