Premier League: Les supporters de Manchester United exigent le départ des Glazer

Les supporters de Manchester United exigent le départ des Glazer

Le choc des Reds entre Manchester United et Liverpool du 2 mai 2021, avait été reporté au 13 mai 2021 à cause de l’intrusion de supporters mancuniens dans l’enceinte d’Old Traford à quelques heures du coup d’envoi. Cette joute risque de connaître le même sort aujourd’hui si l’on y prend garde.

D’après le média britannique Telegraph, les supporters veulent de nouveau empêcher les joueurs de quitter l’hôtel au bord de leur bus pour atteindre le stade.

Pour éviter ces abus, les dispositifs sécuritaires ont été renforcés ces dernières heures autour d’Old Traford pour la tenue de cette rencontre sous le coup de 21 heures.

Pour rappel, un millier de personnes s'est rendu devant Old Trafford pour manifester contre la famille Glazer, propriétaire du club mancunien. Son implication dans la création de la Super Ligue Européenne, est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les supporters de Manchester United, ont visiblement décidé de tout faire pour pousser à la porte sortie les Glazer.

L’ancien capitaine de Red Devils Gary Neville, en a ajouté une couche: «Si vous pensez au club qu'ils ont choisi en 2004, il avait le meilleur stade du pays, l'un des meilleurs d'Europe, il avait le meilleur terrain d'entraînement de ce pays, et probablement l'un des meilleurs d'Europe. Il avait une équipe qui se qualifiait régulièrement pour les quarts de finale, les demi-finales et les finales de la Ligue des Champions et qui gagnait la Premier League chaque saison ou tous les deux ans. Si vous regardez le club maintenant, ce stade, je sais qu'il a fière allure d'ici, mais si vous allez dans les coulisses, il est rouillé et pourri. Si vous regardez le terrain d'entraînement, ce n'est probablement même pas dans le top cinq de ce pays. Le club n'a pas participé à une demi-finale de Ligue des Champions depuis 10 ans. Nous n'avons pas gagné de championnat ici à Manchester United depuis huit ans. La zone autour du stade est sous-développée, endormie, et abandonnée alors que tous les autres clubs semblent développer les installations et l'expérience des fans.»

Par ces propos, Gary Neville a sûrement, choisi le camp de supporters. Il a fait front comme eux pour pousser la famille Glazer à vendre le club.

Theo Liko