Premier League: Leicester renverse Liverpool qui s’éloigne de plus en plus du titre

Premier League

Leicester City inflige aux Reds de Liverpool leur troisième défaite d’affilée après cette victoire 3-1 au terme de cette 24e journée de la Premier League ce samedi 13 février.

Après une première période stérile bien que dominée par les Reds, c’est finalement à la 67e minute que son attaquant Mohamed Salah ouvre la marque et inscrit sa 16e réalisation cette saison.

Toujours dominateur dans la possession du ballon, les choses vont ensuite se compliquer pour les Reds de Liverpool vers les douze dernière minute qui encaissent coup sur coup 3 buts.

Sur un penalty concédé, Maddison le transforme à la 78e. Jamie Vardy à son tour, donne l’avantage aux Foxes à la 81e avant que Barnes, quatre minute plus tard, n’inscrive le but du break.

Les Reds qui s’étaient déjà inclinés contre Brighton et Manchester City, s’enfonce dans une crise qui sauf par miracle leur privera du titre cette saison, eux qui sont à 10 points de moins que le Leader Man City ( 50 points ).

Par contre, la défaite de Liverpool permet aux Foxes de Leicester de remonter provisoirement à la deuxième place avec 46 points, à 6 longueur de moins que le leader.

En réception d’Everton le samedi 20 février prochain, les hommes de Jorgen Klopp pourront mettre à cette série de défaite qui aussi est une première pour l’entraîneur allemand depuis son arrivée à Liverpool, alors que Leicester va se déplacer à Aston Villa ce dimanche 21 février prochain.

Theo Liko