Premier League: Le Retour en force d’Arthur Masuaku place West Ham à la 4e position du Championnat

Le joueur Arthur Masuaku. Ph de tiers.

Les Hammers de West Ham sont allés rafler la victoire 3-2 sur la pelouse de Wolverhampton le lundi pour la 30e journée.

Jese Lingard débute les hostilités dès la 6e minute sur un débordement depuis le milieu de terrain. De retour suite à une blessure, Arthur Masuaku a livré la passe décisive à Pablo Fornales à la 14e minute pour le deuxième but. Jarrod Bowen donne ensuite un avantage de 3-0 pour West Ham à la 38e minute avant que Leander Dendonker réduit l’écart à la 44e minute de jeu. Score inchangé à la pause.

Au retour des vestiaires, les Hammers se font effrayer par la réduction du score par Fabio Silva à la 68e minute mais les coéquipiers du latéral gauche Congolais Arthur Masuaku conservent leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Une victoire combien importante pour les Hammers qui désormais sont à la 4e place avec 52 points, profitant de la disette de Chelsea qui s’est incliné 2-5 contre West Bromwich et Tottenham tenu en échec par Newcastle sur la note de 2-2.

Ainsi, West Ham tentera de conserver sa 4e place, synonyme d’une qualification à la Ligue des Champions ce dimanche en réception de Leicester City, 3e avec 56 points et aura donc en cas de victoire, réduit l’écart à une longueur, alors que Wolverhampton ( 14e avec 35 points ) en difficulté cette saison, sera reçu par Fulham ce vendredi.

Theo Liko