Premier League : le leader Chelsea s'incline face à West ham et voit son trône menacé

Chelsea vs Porto, Ph. Tiers

Le brevet d'invincibilité des Blues à l'extérieur vient finalement d'être déchiré ce samedi 04 décembre en déplacement sur la pelouse de West ham en match de la 15è journée du championnat anglais.

Malgré l'ouverture du score des visiteurs à la 28è minute par Thiago Silva, les Hammers vont obtenir une victoire surprenante devant le leader en trouvant à trois reprises le chemin du filet. Lanzini sur penalty égalise avant la pose sur une mauvaise remise de Jeorginho obligeant Mendy, le portier des Blues à commettre la faute (1-0, 40').

À une minute de la pause, les poulains de Thomas Tuchel vont de nouveau reprendre l'avantage grâce à un but de Mount à une minute de la pause (1-2, 44').

Bowen à l'heure de jeu va égaliser pour les locaux à la 56è minute (2-2), avant que le congolais Arthur Masuaku dans les derniers instants de la rencontre ne crucifie l'adversaire pour sceller la victoire de West ham à 4 minutes de la fin de l'affiche (3-2, 86').

Une énorme déception pour les Blues qui ont mené à deux reprises, mais n'ont pas pu conserver leur avantage malgré les 63% de possession.

Suite à cette défaite, Chelsea reste sous menace de Manchester City qui pourra récupérer la tête du classement en cas d'une victoire sur Watford ce soir.

Habitués au Clean sheets, (12 après 20 matchs toutes compétitions confondues), les Blues voient finalement leur belle série être interrompue.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *