Premier League: Greenwood délivre Manchester United du piègeet un service minimum pour Tottenham ce dimanche

Manchester United est sorti du piège de Wolverampthon en s’imposant 1-0 grâce à un but de Greenwood qui a délivré les Reds Devils. De l’autre côté, les Spurs de Tottenham n’ont eu besoin que d’un but pour battre Watford.

Pour la troisième journée, Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Wolverampthon. Malmené par les loups dès l’entame avec deux belles occasions, d’abord un chevauché d’Adama Traoré depuis le milieu de terrain qui a percuté et a décalé Trincãõ, stoppé par De Gea qui a sorti une belle parade. L’attaquant portugais a de nouveau resurgit d’une action individuelle mais cette fois c’est un défenseur Mancunien qui sauve les siens à la ligne alors que De Gea était déjà battu.

Les Reds Devils par l’entremise de Greenwood et Pogba, tentent de sortir la tête de l’eau en se procurant quelques occasions, sans conséquence devant la cage gardée par José Pedro Malheiro de Sá.

Après une première période mi-teinte, les Reds Devils sont revenus un peu plus ambitieux mais Wolverampthon ne cédait rien. Joâo Moutinho manque le coche sur un ballon qui a rebondit dans la surface, avant que Romain Saïss d’un retourné acrobatique, ne manque le cadre.

C’est Mason Greenwood qui sort Manchester United du piège des Loups. L’attaquant anglais frappe du mauvais pied et sa tentative mal renvoyée par José Sá qui termine au fond du filet adverse.

Le Reds Devils s’imposent difficilement sur le score de 1-0 et reste à la 3eme place avec 7 points.

À Tottenham Hospur Stadium, la rencontre était plutôt de bonne augure. Dominateur dans le jeu, les Spurs qui ont subi quelques frayeurs de Watford, se sont imposé 1-0 sur un service minimum d’Heung-Min Son. L’attaquant Sud-Coréen a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté de loin, qui a rebondi devant le gradient sans être dévié.

Dele Alli, Lucas Mourra, Harry Kane à l’animation offensive, n’ont pas réussi à s’offrir le but du break. Tottenham enchaine donc sa troisième victoire consécutive et prend la tête du classement avec 9 points.

Pour la 4eme journée, Tottenham fera un déplacement périlleux à Crystal Palace, Manchester United accueillera Newcastle, alors que les deux perdants de ce dimanche, Watford et Wolverampthon vont s’affronter le samedi 11 novembre prochain.

Théo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *