Premier League : Cristiano buteur, Manchester united triomphe au bout du suspens à Westham

Cristiano Ronaldo.

Sortis d’un revers à la ligue des champions européenne en déplacement face à Young-boys de Berne (2-1) en match de la première journée de la phase de groupe, les mancuniens se sont refaits la santé ce dimanche 19 septembre en championnat face à Westham en signant une victoire en déplacement (1-2).

Belle entame de la partie pour les locaux qui vont réussir l’ouverture du score par l’entremise de Saïd Benrahma qui enroule un tir du droit dévié par Varane pour tromper David de Gea.

Très décisif depuis son retour en Angleterre, Cristiano Ronaldo va remettre les pendules à l’heure 4 minutes après. Bien servi par Bruno Fernandes à la limite du hors-jeu, l’ancien butteur de la Juventus va reprendre le ballon en deux temps pour battre Fabianski. Le but sera validé par la VAR après le check de l’arbitre.
Le portugais signe donc son quatrième but en 3 matchs depuis son retour au sein du club.

Au retour des vestiaires la rencontre deviendra de plus en plus tendue. Les Hammers appuyés par leur public tenteront de passer devant au marquoir mais sans succès jusqu’à concéder un but assassin à une minute de la fin de la rencontre.

Entré en cours de jeu à la 72ème minute, Jesse Lingard permet aux reds devils de reprendre l'avantage contre son ancien club.
Trouvé dans le coin gauche de la surface, l'international anglais se sert de son pied droit pour déclencher une frappe puissante qui va se loger dans la lucarne opposée pour le winning goal. But qu’il ne va pas célébrer.

La fin de la rencontre sera trop excitante, Westham obtient un penalty à la toute dernière minute de la fin du temps additionnel.

Mark Noble bute sur De Gea, un arrêt exceptionnel et très décisif pour le portier espagnol qui offre la victoire aux siens.

Les deux équipes se retrouveront dans 3 jours pour le compte des seizièmes de finale de la Carabao cup.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *