Premier League: City s’offre le derby de Manchester

Old Traford était de nouveau transformé en théâtre de cauchemar pour Manchester United. Face à City dans le derby de Manchester, les Reds Devils se sont inclinés sur le score de 2-0.

Dominés par les hommes de Pep Guardiola, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pas pu sortir la tête de l’eau. Dans la possession comme les occasions franches, United n’a pas existé tout un long du match. Si CR7 a à deux reprises tenté le coup face à Ederson le portier des Citizens, plus rien par la suite.

Sur un centre de João Cancelo, Erick Bailly trompe son propre gardien David De Gea et punit les siens dès la 7eme minute de jeu. Sans inquiéter son adversaire, les hommes d’Ole Gunnar en manque d’inspiration, peinent à construire le jeu et se frayer un trou dans le bloc défensif des Skyblues avec John Stones, Kyle Walker et Ruben Diaz. Mais avant la pause, Bernardo Silva oublié au second poteau, double la mise à la 45eme minute de la partie. Dos au mur, Manchester United qui risquait le pire, à été sauvé par David De Gea sur ses interventions.

Au final, Manchester United perd un deuxième derby de rang dans son jardin après le revers contre Liverpool (0-5).

Actuel 5e au classement avec 17 points, Manchester United tentera de relever la pente le week-end du 20 novembre prochain sur la pelouse de Watford, alors que City (2e avec 23 points) qui met la pression sur le leader Chelsea ( 26 points), recevra Everton le dimanche 21 novembre prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *