Premier League: Chelsea et Manchester United se neutralisent, Arsenal et Tottenham ont fait le job

Le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta et l’attaquant de Man United Marcus Rashford. Ph. Tiers

Pour la 28e journée de la Premier League ce dimanche, Chelsea et Manchester United ont fait jeudi égal, Tottenham s’est baladé face à Burnley. Et Arsenal a ramené les points à Leicester City.

À Stamford Bridge, Chelsea recevait Manchester United dans le choc de la 28e journée dans le championnat anglais.

David Luiz défenseur de Chelsea entrain de réconforter Jaimy Vardy de Leicester

Et la rencontre s’est soldée sur le score vierge de 0-0, un résultat qui n’arrange aucun d’eux car, Manchester City (62 points) qui trône au classement, s’éloigne avec 12 points d’écart face à son dauphin United avec 50 points, alors que les Blues qui n’ont plus perdu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, comptent 44 points à la 5e place et vont tenter de faire un bon résultat dans le choc avec Liverpool ce jeudi 4 mars dans un match avancé de la 29e et essayer de se relancer à la course au titre alors que les Reds Devils vont se déplacer à Crystal Palace ce mercredi.

Gareth Bâle entrain de célébrer le but contre Burnley

Dans l’autre rencontre, Les Gunners d’Arsenal ont réussi leur périple à King Power Stadium en s’imposant contre Leicester City sur le score de 3-1. Une belle opération pour les poulains de Mikel Arteta qui restent à la 10e place avec 37 points, à 2 points de moins qu’Aston Vila et Tottenham, et vont être reçu par Burnley ce samedi 6 mars pour la 27e journée.

Et Les Spurs à la maison, se sont régalés en mettant 4-0 à Burnley grâce notamment à un Gareth Bâle stratosphérique qui a inscrit un doublé et une passe décisive. Une victoire qui relance Tottenham à se positionner désormais à 8e place et vont en découdre avec Fulham dans un match avancé de la 33e journée ce jeudi 4 mars 2021.

Theo Liko