Premier League: Arsenal s’incline

Team Arsenal, Ph. Tiers

Les Toffees d’Everton ont eu raison sur Arsenal au cours d’une rencontre décisive et éloigné les Gunners à la qualification pour les compétitions européennes.

Pour cette 33e journée, Arsenal recevait Everton à Emirates Stadium. Après une première période sans but, les Toffees profitent de la bourde du portier des Gunners, Leno à la 76e minute pour ouvrir le score. Everton conserve ensuite son avance en se repliant défensivement jusqu’au coup de sifflet final.

Au finish, Everton s’impose et prend un écart considérable de 6 unités avec Arsenal et compte 52 points désormais, consolidant ainsi sa 8e place à une longueur de moins que Liverpool 7e et Tottenham en plus d’un match de moins également.

Everton réalise un exploit en allant battre Arsenal à Emirates Stadium, chose qui ne s’est plus reproduit depuis 25 ans.

En face, Mikel Arteta et ses hommes s’éloignent de plus en plus d’une place aux compétitions européennes à quelque 5 journées de la fin du championnat.

Le samedi 1er mai dernier, Everton recevra Aston Villa alors que le jour suivant Arsenal tentera de renouer au succès sur la pelouse de Newcastle.

Theo Liko