Premier League : Arsenal enchaîne face à Norwich et se rapproche du podium

Arsenal team, Ph. Tiers

Malgré la covid-19, le boxing day a bel et bien tenu ses promesses en étant spectaculaire. Le dimanche 26 décembre, Arsenal a confirmé sa superbe forme en enchaînant un quatrième succès consécutif devant Norwich en match de la 19è journée du championnat anglais.

Les Gunners se sont baladés en déplacement, victoire écrasante (0-5), grâce notamment à leur homme fort du moment Bukayo Saka auteur d'un doublé.

D'une frappe enveloppée à ras de sol, Saka allume la première mèche (1-0).

À une minute de la fin du temps réglementaire de la première période, Kieran Tierney alourdit le score pour les Gunners d'une frappe croisée à ras de terre au second poteau (0-2).

Au retour des vestiaires, déjà buteur, Bukayo Saka va de nouveau s'illustrer dans ses œuvres, d'une belle frappe enroulée à ras de gazon, signe son doublé personnel (0-3).

Alexandre Lacazette va s'inviter à la fête en clouant les locaux sur une réalisation réussie sur penalty à la 84è minute (0-4).

Le festival des buts va finalement être clôturé par Émile Smith-Rowe qui crucifie Norwich sur un service de Nicolas Pepe (0-5).

Grâce à ce succès, Arsenal se rapproche de plus en plus du podium avec une quatrième place occupée avec 35 points à 6 longueurs de Chelsea qui ferme le podium.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *