Précédente administration : Joe Biden efface les erreurs politiques de Trump

Joe Biden, 46è président des États-Unis.

Sachant que son prédécesseur Trump a fait des erreurs dans le passé, Joe Biden s'engage à tout effacer pour mettre les Etats-Unis sur les rails. À l'en croire dans ses explications, il veut corriger toutes les mauvaises politiques de Trump.

À cet effet, il a signé hier, mardi 2 février trois décrets présidentiels sur l’immigration.
« Je ne fais pas de nouvelle loi, j’élimine les mauvaises politiques », lance Joe Biden, masqué, depuis le bureau ovale.

Il a une réelle ambition pour ses jeunes enfants qui n'ont plus de repère ou du moins qui se sont séparés de leurs familles à leur arrivée aux États-Unis. Un groupe de travail est mis en place. Celui-ci sera chargé de retrouver ses enfants perdus. Plusieurs de ses américains approuvent cette nouvelle décision qui, selon eux, corrigeront certaines erreurs du passé.

« Nous allons travailler à effacer la honte morale et nationale de la précédente administration, qui a littéralement arraché les enfants des bras de leurs familles, de leurs pères et de leurs mères à la frontière, sans avoir aucun plan, aucun pour que ces enfants, qui sont toujours en détention, puissent retrouver leurs familles » a soutenu Joe Biden, le président des Etats-Unis. Beaucoup de choses vont disparaître sous l'ère Biden.

Par exemple, des migrants présents depuis longtemps sur le territoire américain verront leur naturalisation. Un ouf de soulagement pour ses migrants. Maintenant, le président Joe Biden doit pouvoir compter sur le congrès pour qu'il puisse dérouler sa stratégie. En ce sens, il lui faudra voter des lois.


Mapote Gaye