PPRD: Ramazani Shadary toujours "sous pression" d'une frange des jeunes dirigés par Jimmy Ngalasi

Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du PPRD. Ph. Tiers

Un groupe des jeunes, indignés, au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) montent au créneau contre la déclaration d’une frange des députés fustigeant leur démarche contre Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila. Lors d’un rassemblement ce vendredi 12 février à Kinshasa ces jeunes affirment que ces élus sont manipulés par l'ex-candidat à la présidentielle.

« Lors de la défenestration de Jeannine Mabunda et de tout son bureau, où étiez-vous cher groupuscule des députés pour tenir une déclaration de soutien ? S’est interrogé Jimmy Ngalasi membre de la ligue des jeunes du PPRD. Poursuit-il , « Dans ce pays on a connu d’autres partis un certain , Jacquemain Shabani ( de l’UDPS ) ensemble avec les jeunes de son parti ont soulevés les voies. Nous aussi du PPRD sommes des jeunes et feront de même » a-t-il soutenu devant un poignet des jeunes de son parti. Pour Jimmy Ngalasi. « Le service du mal est enterré. Aujourd’hui, les dieux égyptiens de l’époque antique pensent qu’ils vont continuer à diriger les sociétés civilisées. Fini l’époque de Pharaon ! Si vous avez à l’idée de défier Joseph Kabila au travers vos discours, sachez qu’il aura toujours les jeunes autour de lui ».

Par ailleurs, ces jeunes mettent en garde Ramazani Shadary et promettent de s'opposer à toutes ses initiatives au sein du parti. "Le PPRD n’est pas un bien privé et en toute tranquillité démissionnez au poste de secrétaire permanent du PPRD » ,appellent-ils.

Theo Liko