Polémique autour de la rémunération du Chef de l'Etat : voici la réaction de l'UDPS

Des militants rassemblés devant le siege de l'UDPS à Kinshasa

Dans une interview accordée à la presse nationale en marge de la célébration du 61ème anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi avait affirmé ne pas connaître son salaire qui du reste ne pas exorbitant.

Cette déclaration du président Félix Tshisekedi a suscité plusieurs réactions dans le chef de la population congolaise. Plusieurs critiques s'en sont suivies.

En réaction, la juriste Abigaelle Wanzambi Lussambo, membre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s'indigne des critiques négatives faites contre le président Félix Tshisekedi.

Elle précise en outre que cette déclaration du président Félix Tshisekedi veut simplement signifier la non importance qu'il accorde à son salaire.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent polémiquer sur des sujets dérisoires. Je crois qu'en disant qu'il ne connaît pas son salaire, le Chef de l'État a voulu démontrer qu'il s'intéresse plus au travail colossal qu'il abat au bénéfice de son peuple plutôt qu'aux dividendes liées à ses fonctions de magistrat suprême et garant de la natio", martèle Abigaelle Wanzambi qui renvoie les détracteurs à consulter la loi de finances pour en savoir plus sur le salaire du président Tshisekedi.

"Pour celui ou celle qui veut connaître le salaire du Président de la République en RDC, il serait mieux de consulter très rapidement la loi de finances afin de se faire une idée ou carrément de s'en tenir à la promesse du Chef de l'État ayant indiqué qu'il parlera publiquement de son salaire après l'adoption du budget 2022" peut-on lire dans sa déclaration dont une copie est parvenue à la rédaction Election.net.com, ce vendredi 02 juillet 2021.

Elle dit soutenir cependant, la réduction du train de vie des institutions annoncée par le président Félix Tshisekedi.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *