"Pas de fausse polémique" Macron recadre ses ministres

Emmanuel Macron, président français. Ph. Tiers

Le gouvernement du premier ministre français, Jean Castex enchaîne les polémiques. Une série de couacs ministériels qui n'est pas tout à fait du goût d'Emmanuel Macron, qui a recadré ses ministres ce mercredi 8 septembre pour une énième fois.

A en croire Le Parisien dans son édition du jour, le chef de l’État a recadré ses ministres dans l’immense salle de fête de l’Élysée où la quasi-totalité du gouvernement était réunie pour un séminaire. Il a déploré des « joutes entre ministres étalées dans les médias », qu’il juge « insupportables ».

« Je demande de la cohésion et de l’unité. Il faut se dégager de ce qui peut nous faire perdre du temps. Pas de faux débats, pas de fausse polémique », a lâché le Président à ses ministres. Un avertissement en bonne et due forme, vécu par un conseiller de l’exécutif qui était sur place, « Il a secoué tout le monde », confie-t-il à la presse.

D'après ce conseiller, Emmanuel Macron estime que « Les joutes entre ministres étalées dans les médias, est insupportable, parce que ça peut donner l’impression que l’on s’occupe d’autre chose que redresser le pays alors que c’est tout le contraire. Je ne veux pas que les Français aient cette impression, car c'est faux"conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *