Panne mondiale sur WhatsApp : l'équipe technique au travail

C'est dans la soirée de ce lundi 04 octobre qu'il a été constaté une panne technique dans le fonctionnement de WhatsApp, Facebook, Messenger et Instagram.

Pour ceux qui utilisent ces réseaux sociaux, ils ne pouvaient plus ni envoyer, ni recevoir des messages moins encore, appeler.

Ce n'est que vers 17 heures de Kinshasa que WhatsApp et Facebook ont réagi via leurs comptes Twitter, appelant ses utilisateurs à la patience.

Comme pour dire:

"Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent actuellement des problèmes avec WhatsApp. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale et vous enverrons une mise à jour ici dès que possible. Merci pour votre patience!".

Et Facebook de renchérir:

"Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément", a tweeté Andy Stone, porte-parole de Facebook.

Jusqu'au moment de la rédaction de cet article, ni WhatsApp, ni Facebook ni moi si encore Instagram et Messenger, aucun d'eux ne donne la raison de ce désagrément.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *