Ouverture de l'aéroport de Goma : "Notre piste n'a pas connu de dommage et l'aéroport se trouve dans des bonnes conditions de navigabilité", rassure Chérubin Okende

Arrivée de la délégation ougandaise à l’aéroport de Goma/ photo des tiers

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Chérubin OKENDE SENGA a, à la suite du premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE regagné la ville de kinshasa par l'aéroport international de Nd'jili le lundi 07 Juin dans la soirée après une mission de travail de 3 Jours à Goma et Bukavu suite à l'éruption volcanique de Nyragongo.

À sa descente d'avion, Chérubin OKENDE a dans une interview accordée à l'Agence Congolaise de Presse dit que la piste de l'aéroport de Goma n'a pas connu de dommage et qu'il se trouve dans des bonnes conditions de navigabilité.

"Faut dire que toute la ville a été secouée par les tremblements de terre, mais Dieu merçi notre piste n'a pas été endommagé. Donc on peut reprendre facilement l'exploitation", a t- il dit.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement a cependant constaté qu'il y a 300 m non balisés sur la piste de l'aéroport de Goma, et le manque d'éclairage du tarmac. D'où une diligence pour sauver l'aéroport de Goma. Un travail qui se fera avec la Régie des Voies Aériennes.

Selon le ministre, la mission de réconfort menée par le Premier Ministre envers la population de Goma a réussi.

Liévin LUZOLO