Ouganda : Yoweri Museveni annonce les premiers tests d'un vaccin anti Covid-19

Yoweri Museveni président de l'Ouganda ©photo de tiers

La riposte à la Covid-19 évolue a merveille au pays de Yoweri Kaguta Museveni. D'ici le 15 décembre, les essais cliniques d'un vaccin contre la covid-19 vont démarrer en Ouganda, c'est ce qu'a fait savoir à l'opinion le président Yoweri Kaguta Museveni dans un message sur sa page Twitter.

S'appuyant sur les recherches de scientifiques, l'homme fort de l'Ouganda a souligné que ces scientifiques ougandais ont mis à pied sept produits merveilleux, dont six sont à l'essai, et un stimulant immunitaire est déjà utilisé.

« Dans la bataille contre le coronavirus et les autres virus, nos scientifiques m'ont annoncé la bonne nouvelle qu'ils ont mis au point sept produits merveilleux, dont six sont à l'essai, et un stimulant immunitaire est déjà utilisé », a révélé Yoweri Museveni. Tout en précisant que les trois premiers sont tous des antiviraux tuant le virus et limitant ses dommages dans l'organisme.

Cependant, le président Ougandais a indiqué que ces essais vont démarrer à partir du 15 décembre 2020, les patients sous strict contrôle médical vont essayer le médicament.

Il a indiqué que les scientifiques ont souligné que d'ici 40 jours, bon nombre de patients seront traités afin de prouver que le médicament est efficace.

En rappel, depuis la détection du premier cas positif de la covid-19 en Ouganda, au-moins 205 décès ont été enregistrés sur un cumul de 21.035

Prince Bagheni