Ouganda : le président Yoweri Muveni dévoile l'identité des "terroristes ADF", auteurs des attentats à Kampala

Le président de l'Ouganda, Yoweri Kaguta Muveni s'est enfin prononcé sur la situation qui a prévalu à Kampala, la capitale ougandaise après l'explosion de deux bombes.

Sur tweeter, le président ougandais dévoile les identités des assaillants ayant fait des attentats à Kampala, ce mardi 16 novembre 2021.

"Le kamikaze du CPS s'appelait Mansoor Uthman et celui du bureau de l'IGG s'appelait Wanjusi Abdallah. Tous font partie du groupe ADF qui a attaqué le général Katumba en juin… Celui qui s'est fait exploser dans le bus était Matovu Muzafari", fait-il savoir avant de donner le bilan chiffré :

"Malheureusement, 3 personnes sont mortes dans l'incident d'aujourd'hui en dehors des 3 kamikazes. Les blessés sont au nombre de 36. Au-delà de la chasse aux terroristes, la stratégie de vigilance (alerte) du pays contribue à minimiser les dégâts".

Tout en restant confiant que ceux qui se hasarderont à perturber la quiétude de la population "périront", le président Kaguta Muveni appelle le public à "rester vigilant et contrôler les personnes aux points d'entrée des parcs, églises, mosquées, marchés".

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *