Operations FARDC-UPDF : cette révélation d'un haut gradé de l'armée ougandaise

Général Muhoozi Kainerugaba/photo de tiers

Les opérations conjointes entre l'armée congolaise et ougandaise se poursuivent sur le sol congolais, ont affirmé les autorités congolaises. Un accord a même récemment été signé entre la RDC et l'Ouganda pour traquer les rebelles ADF.

Revenant sur ces opérations, le Général Muhoozi Kainerugaba, un haut gradé de l'armée ougandaise, a réitèré l'engagement de deux forces à mettre fin à la nébuleuse ADF. Il a, par la même occasion, relevé la fuite de certains "leaders ADF".

"Aux combattants des ADF : vous avez vu de quoi nous (les forces conjointes UPDF/FARDC) sommes capables. L'opération Shujaa se poursuivra jusqu'à la fin de votre terrorisme. Beaucoup de vos « leaders » ont déjà fui la brousse et vous ont abandonné à votre sort",a-t-il twitté.

En rappel, alors qu'elles dévoilaient le bilan à mi-parcours des opérations lancées il y a peu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l'armée ougandaise ont affirmé que " dans la conduite des opérations, les unités respectent le droit de l'homme et les droits, le droit humanitaire international et les règles d'engagement".

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *