Nyiragongo : Une autre personne tuée par des hommes armés à Mutaho

Goma - Mt. Nyiragongo . Ph John

L'insécurité grandissante dans plusieurs entités du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu continue à produire ses effets négatifs, la nuit du 3 à ce 4 janvier 2021, une personne qui serait pygmée, a été tuée par des hommes porteurs d'armes non autrement identifiés au village Mutaho, dans le groupement Kibati.

Selon la société civile, forces vives de Nyiragongo qui livre cette information à Election-net.com, le corps du défunt a été retrouvé ce matin à Kagogo non loin de l'église catholique de Mutaho.

Mambo Kawaya Jean-Claude, Président territorial de cette structure citoyenne, condamne ce énième cas d'assassinat dans cette partie du Nord-Kivu et précise que la même nuit aux environs de 21h, il y a eu tentative de cambriolage des maisons par des hommes armés dans le village Mugerwa en groupement de Kibati.

Enfin, il a rappelé qu'il y a seulement trois jours qu'une autre personne kidnappée le 31 déc vers Kilijiwe en ville de Goma, a été retrouvée sur le même endroit.

D'où la nécessité et l'urgence pour les autorités compétentes d'intervenir pour que ces actes d'insécurité perpétrés dans le territoire de Nyiragongo puissent prendre fin.

Prince Bagheni, à Goma