Nyiragongo: trois personnes Kidnappées par des inconnus à Kibumba

Goma - Mt. Nyiragongo . Ph John

Kabire Njebeje, Isaac Ndire Et Eliya Bitegetse, sont les trois personnes qui ont été kidnappées le vendredi 14 août 2020 à 19h00, par des inconnus, en groupement de Kibumba, Territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon le mouvement des sociétés civiles, MSCO/Nyiragongo, qui livre cette information à Election-net.com ce samedi 15 juillet 2020, toutes ces trois personnes qui seraient d'une même famille, ont été enlevées dans leur maison alors qu'elles s'apprêtaient à manger.

Bosenibwamwe Muzungu, Point focal du MSCO/Nyiragongo précise que les ravisseurs exigent 5000$ pour la libération de chaque victime.

Ainsi, il demande aux autorités politico-administratives à s'intéresser à cette question pour que ces trois personnes kidnappées puissent être relâchées. Elles sont dans une famille dépourvue des moyens, ajoute-t-il.

''Le kidnapping est devenu un phénomène courant dans tout Nyiragongo, ces personnes ont été Kidnappées dans leur maison et déjà les ravisseurs exigent une rançon. Que les autorités nous viennent en aide, la même énergie qu'elles ont dans la lutte contre la Covid 19, qu'elles fassent de même pour que ces trois personnes soient libérées'', a-t-il indiqué à election-net-com.

Rappelons que le kidnapping est devenue monnaie courante dans le territoire de Nyiragongo. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un cas ne soit signalé.

Malgré les alertes avancées par la société civile forces vives de Nyiragongo, le MSCO et le Conseil territoire de la jeunesse de Nyiragongo, sur une rébellion en gestation dans cette partie de la province, qui serait impliquée dans tous ces cas de Kidnapping, rien n'est pris au sérieux par les décideurs afin que la quiétude puisse revenir dans cette partie du pays.

Prince Bagheni, à Goma