Nyiragongo : La société civile exige urgemment l’installation du chef de la chefferie de Bukumu

Mwami Lebon Bakungu, Chef coutumier de la chefferie de Bukumu en Nyiragongo. Photo de Tiers

Dans un communiqué consulté par Election-net.com ce samedi 20 février 2021, la société civile forces vives de Nyiragongo a condamné l’incursion des hommes porteurs d’armes à feu dans le village Rukorwe en groupement de Rusayu en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu intervenue la nuit du jeudi au vendredi 19 février 2021.

Ainsi, cette structure citoyenne a exigé l’installation urgente du chef de la chefferie de Bukumu. Et ce, pour qu’il participe personnellement dans la pacification et la stabilité de cette entité.

En outre, Mambo Kawaya président de la société civile forces vives de Nyiragongo qui a signé ce communiqué, a plaidé pour le renforcement en homme et en logistique les militaires FARDC et installer un poste de commissariat de la PNC en vue de faire face aux incursions répétées des hommes porteurs d’armes dans ce même groupement.

Enfin, il a demandé aux services de sécurité de prendre des mesures contraignantes à l’égard de certains politiciens vicieux qui déstabilisent l’entité à travers des intox et la désinformation de la population pour des intérêts électoraux.

Prince Bagheni à Goma