Nyiragongo : Énième cas de kidnapping signalé à Rukorwe

Goma - Mt. Nyiragongo . Ph John

Kavundao NGERAGEZE, c’est de lui qu’il s’agit, a été kidnappé par des inconnus ce samedi 4 septembre 2020, à 20h, dans le village Rukorwe, groupement Rusayu, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Les premières informations récoltées par election-net.com, renseignent que cette nouvelle victime du kidnapping dans le Nyiragongo, c’est l’enfant de la dame Antoinette kidnappée et relâchée dernièrement, dans cette même contrée.

Contacté à ce sujet, Mambo Kawaya président de la société civile, forces vives de Nyiragongo, a fait une lecture alarmante de la situation.

Pour lui, l’absence de l’autorité de l’Etat à la tête de la chefferie de Bukumu justifierait la persistance de ces cas de kidnapping qui endeuillent et appauvrissent les populations chaque jour qui passe.

En outre, il indique que l’envahissement du parc national de Virunga (Pnvi) par des milices, depuis un temps, fait que ces cas soient inévitables.

Cependant, il a appelé le gouvernement à intervenir dans l’urgence, car selon lui, les gens sont fatigués de cette situation et n’accepteront supporter ce énième cas de kidnapping…

”[…], Cette fois-ci (TUNA AMBIYA GOUVERNEMENT ), traduit en français nous disons au gouvernement trop c’est trop, et nous n’allons pas accepter”, a-t-il indiqué à election-net.com

Rappelons que le kidnapping est devenu une monnaie courante, il ne passe plus une semaine sans qu’un nouveau cas ne soit signalé. D’où la nécessité pour les gouvernants de prendre cette question avec tout le sérieux possible et ce pour permettre à ce que la population puisse vaquer à ses occupations sans rien craindre.

Prince Bagheni, à Goma