Nouvelle visite chez Tshisekedi : Bemba et Katumbi font-ils le bon choix ?

Felix Tshisekedi échange avec Bemba et Katumbi lors d'une audience. Ph. Tiers (Illustration)

Ce mercredi 13 janvier, Jean-Pierre Bemba (MLC) et Moise Katumbi (Ensemble) ont échangé avec le président Felix Tshisekedi. Et, les deux leaders comptent y signer une multitude d’accords politiques, selon une source proche à la présidence de la République contacté par ELECTION-NET.COM.

Cependant, la presse présidentielle, cité par TOP CONGO, reste prudent dans sa communication en assurant qu’«Il s’agit de la poursuite des échanges entamés le 26/12/2020 dans le même format ».

Cette nouvelle rencontre, bien qu’aucune déclaration n’a été faite à la presse, a été vivement commentée car ne faisant pas suite aux attentes de la population si c’est ce ne qu’un partage des postes.

À en croire des sources concordantes, la pétition contre le premier ministre Ilunga Ilunkamba n’avait reçu aucune signature des députés d’Ensemble car ils attendaient toujours le mot d’ordre de Katumbi après sa rencontre avec Felix Tshisekedi.

Mais, beaucoup de sceptiques, déplorent le flou qui règne autour de ces négociations, qui ont conduit à cette nouvelle rencontre, jusqu’a s’interroger sur le choix de ces deux leaders.

Bemba et Katumbi font-ils le bon choix ? L’avenir nous en dira plus.