Nord-Ubangi: Monseigneur Joseph Kesenge Wandanga n’est plus

Mgr Josep Kesenge Wandanga. Ph de tiers.

Décès ce vendredi 19 février 2021 de Son Excellence Mgr Joseph Kesenge Wandanga Kongu, Evêque Émérite du diocèse de Molegbe dans la province du Nord-Ubangi en République Démocratique du Congo (RDC).

Face à cette triste nouvelle, l’ancien gouverneur du Grand Équateur, s’est exprimé.

“Je suis consterné par la disparition de Son Excellence Monseigneur Joseph KESENGE, Évêque Émérite de Molegbe. Nous avons eu des bons rapports quand je fus Prêtre et ensuite Gouverneur du Grand Équateur. Je présente mes condoléances à toute l’Eglise et à sa famille biologique”.

Jean-Pierre Bemba Gombo, président du parti politique, Mouvement de Libération du Congo (MLC), a également exprimé sa compassion.

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Monseigneur Joseph Kesenge, Évêque Émérite du Diocèse de Molegbe. Je garde de lui un serviteur dévoué, exemplaire et qui s’est consacré avec abnégation pour la cause de l’Église”.

Il sied de noter que Monseigneur Joseph Kesenge Wandanga était le plus âgé des Évêques de la RDC avec ses 92 ANS révolus, mais aussi avec le record d’années d’episcopat.

Liévin LUZOLO