Nord-Ubangi : le journaliste Serge KABONGO annonce sa candidature au gouvernorat de province

Le journaliste Serge KABONGO. Ph de tiers.

Après la démission du gouverneur Izato Nzege Koloke, le célèbre journaliste, présentateur du magazine « Kiosque », présenté sur CCTV, Serge Kabongo, annonce sa candidature à la prochaine élection du gouverneur au Nord-Ubangi.

Il dit avoir des idées pour relever les défis pour le développement de la province qui ne décolle pas encore comme le veut le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI et l’ensemble de la population de cette partie de la RDC.

Contacté par ELECTION-NET.COM, Serge KABONGO a dit attendre la suite administrative du gouverneur démissionnaire, Izato Nzege Koloke, auprès de la Présidence de la République.

« Oui, je confirme ma candidature au poste du Gouverneur de province. Nous attendons que le Chef de l’Etat accepte la démission du gouverneur Izato. Et si cela est confirmé, nous allons nous déplacer pour déposer notre candidature à la CENI du Nord-Ubangi », a dit Serge KABONGO.

Notez que c’est depuis le mardi 07 décembre que la province du Nord-Ubangi n’a plus de gouverneur. Izato Nzege Koloke qui exerçait à ce poste a démissionné suite à « l’instabilité provinciale et des pressions à son égard ». Ce, avant l’examen de la motion de censure initiée contre lui à l'Assemblée provinciale.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *