Nord-Ubangi : la fondation Widal du ministre Guy Loando rénove à Gbadolite

Le ministre Guy Loando et la présidente de la Fondation Widal Déborah Loando.

La Fondation Widal du ministre de l'aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo poursuit ses œuvres philanthropique. C'est dans cette perspective qu'elle a réhabilité le collège présidentiel de Gbadolite dans le Nord-Ubangi.

"La fondation @FondationWidal remet les clés du Collège présidentiel de Gbadolite rénové et pose le buste de l'ancien président Mobutu, à 7 jours de la commémoration de sa mort", apprend ELETION-NET.COM de Mimie Engumba, chargée de communication de la Fondation Widal.

A 8 jours de la célébration de sa mort survenue le 7 septembre 1997 au Maroc, le Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Gbendu Wazabanga se voit réhabiliter dans sa Gbadolite natale par la Widal Fondation.

"C'est dans la soirée du dimanche 29 août 2021, que Déborah Loando, présidente de la Widal Fondation et épouse du ministre d’Etat à l’aménagement du territoire, Guy Loando, fondateur de celle-ci, a officiellement dévoilé le buste du Maréchal Mobutu, ancien président de la RDC alors République du Zaïre, en présence du sénateur Baramoto, proche de Mobutu et ancien général de la célèbre Garde civile, et des habitants de Gbadolite", apprend-t-on de la même source.

Avec la réhabilitation de ce collège, la Fondation Widal remet dans les bonnes conditions d'études, les filles et fils de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *