Nord-Kivu : voici la "seule solution pour vaincre l'ennemi" selon le député Promesse Matofali

Promesse Matofali, député provincial, élu de Butembo. Photo Enet/Prince B

Le député provincial Promesse Matofali Yonama a interpellé les autorités congolaises sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, particulièrement au Nord-Kivu où les groupes armés continuent à commettre des exactions.

Cet élu de Butembo estime dans une déclaration parvenue à election-net.com ce mardi 16 novembre 2021 que les autorités de Kinshasa doivent mettre fin à cette insécurité qui sévit au Nord-Kivu.

''[…], C'est inadmissible et écoeurant de voir que le Gouvernement Congolais n'a pas la volonté de vite se pencher sur la situation sécuritaire dans la Province du Nord-Kivu'',a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

''[…], Dans l'allure où vont les choses, aucun peuple ne peut maintenir sa confiance et son espoir à personne. Pendant que l'armée déclare que les choses vont bien, les civils sont en train d'être massacrés du matin au soir et leurs terres récupérées pas les ennemis dont leur identité reste floue'', a-t-il indiqué .

Enfin, cet élu provincial a souligné que ''circonscrire les méthodes de l'état de siège, c'est la seule solution pour gagner l'ennemi''.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *