Nord-kivu : voici la rançon payée aux ravisseurs pour obtenir la libération du prêtre kidnappé près de Kibirizi

Ex otage ,Monsieur l'abbé Faustin Vughire, curé de la paroisse de Katwe .

Enlevé il y a deux jours par des personnes non autrement identifiées sur le tronçon Kibirizi-Rwindi, en plein parc national de Virunga, l'abbé Faustin Vughire Kakule, curé de la paroisse de Katwe dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru, est enfin libre.

Les premières informations récoltées par election-net.com, indiquent que ce prélat catholique a été libéré vers 2h du matin de ce mercredi 8 Avril 2020 et cela après payement d'une colossale somme d'argent de 10 000 Dollars américains.

Selon Souriante Kavira ,une habitante de Kibirizi qui s'est confiée à Notre rédaction, les ravisseurs ont appelé la famille du prélat catholique pour qu'il récupère celui-ci en pleine foret vers partie Sud de ce village.

“c’est la nuit qu’ils ont appelés la famille vers 2heures pour qu’elle vienne recuperer le prêtre, ils étaient un peu loin du village, on a depassé la riviere Rwindi, et on l’a retourvé vers Kahumiro, ils demandaient 15 000 dollars mais la famille a donné 10 000 dollars”, a t-elle temoigné.

avant d’ajouter que le prêtre aurait subit des tortures de la part de ses ravisseurs.

“il est revenu en étant fatigué, nous pensons qu’il a été tabassé, il est deja à l’hopital, et n’a pas encore dit quelque chose” ajoute t-elle.

Il faut noter que la fille qui était kidnappée avec ce prêtre est toujours entre les mains de ravisseurs, et cela parce que sa famille n’a pas encore trouvé la rançon exigée, précise la même source.

(Re)Lire aussi: Nord-Kivu : un prêtre kidnappé près de Kibirizi

Prince Bagheni